• Actualités

    News
  • Modifier la devise

  • Unité de mesure

  • Choix de langue

    Dutch NL English EN French FR German DE Russian RU
Vos résultats de recherche

Coronavirus – Visites d’immeuble

INFORMATION CORONAVIRUS – Mise à jour au 13 février 2021

Cette page mentionne les informations et règles à respecter lors des visites d’immeuble.

Le 5 février dernier, le Comité de concertation a confirmé sa décision antérieure d’autoriser les visites de biens à partir du 13 février dans le cadre des activités immobilières des agents immobiliers professionnels. 

Pour ce faire, un protocole sectoriel a été établi. Ce protocole se compose de 13 points reprenant diverses modalités pratiques (telles que la désignation d’un coordinateur Corona au sein du bureau, le nombre maximum de personnes présentes lors d’une visite, etc.). Le dernier guide sectoriel fait également référence à ce protocole. 

Des règles spécifiques pour les visites d’immeuble sont affichées dans le bureau de l’agence immobilière. Ces règles sont mentionnées au point 9 du protocole.

L’agence immobilière transmettra aux visiteurs (candidats acheteurs ou locataires) les directives reprises sous les points 12 et transmettra aux éventuels occupants les directives reprises sous les points 13.

Les consignes de sécurité et une vidéo d’information de l’IPI seront également transmis.

Les règles indiquées ci-avant doivent être respecter strictement !

Les liens ci-dessous sont disponibles pour tous les candidats visiteurs (acheteurs ou locataires) et occupants, afin de les informer aux mieux sur les mesures et règles à respecter strictement.

Lien vers le protocole sectoriel

Lien vers les règles spécifiques pour les visites d’immeuble affichées dans le bureau de l’agence immobilière (points 9 du protocole):

Lien vers les Directives à fournir aux candidats-acheteurs ou candidats-locataires avant la visite du site (points 12 du protocole):

Lien vers les Directives à fournir aux occupants avant la visite du site (points 13 du protocole):

Lien vers la vidéo d’information IPI:

Comparer les annonces